LES DIFFERENTES NAVIGATIONS

La saison 2018 s’est achevée et nous préparons la prochaine saison de navigation qui démarrera avec le printemps le 21 mars prochain. Comme chaque année, il y aura des Rendez-Vous exceptionnels. La manifestation « Marseille Provence Année de la gastronomie 2019 », organisée par le Département sera l’occasion pour La Flâneuse de proposer une nouvelle navigation autour du vin et la gastronomie. L’agenda d’accueil des Grands Voiliers à Marseille n’est pas encore fixé et « Escale à Séte » fera relache en 2019. Aussi, le début de saison reste à écrire pour La Flâneuse. Les jours fériés, les soirées de Pleine Lune seront aussi l’occasion de faire des navigations originales. Et toujours, les événements autour des manifestations nautiques telle que la World Cup en juin, le feux d’artifice du 14 juillet, Septembre en mer ou les journées du Patrimoines.

Autant d’occasion de découvrir le patrimoine maritime de Marseille et son littoral..

Les nouvelles navigations pour la saison 2019 :

  • « Soirée Oeno-Gastro » pour naviguer en savourant le plaisir de déguster des vins d’exception dans un cadre toujours authentique en compagnie d’un sommelier. Ou comment concilier hisser les voiles avec enthousiasme et le lever le coude avec modération !!
  • « Soirée Plein Lune » pour apprécier autant le coucher de soleil que le levé de Lune. La mer scintillante et La Flâneuse seront un écrin romantique idéal pour des retrouvailles et des échanges jusqu’au bout de la nuit. Vu les éphémérides, c’est une fois par mois et pas plus!!
  • « Terre et Mer du Frioul » une journée différente pour profiter du bateau et découvrir les îles du Frioul pour tout ceux qui veulent garder les pieds sur terre autrement.

Pour découvrir le détail de chaque navigation, cliquer sur le lien de la navigation de votre choix dans la liste ci-dessous. A chaque fois, vous pourrez participer à la marche du bateau, barrer, hisser et régler les voiles et profiter dans tous les cas au plaisir de naviguer à la voile :

 


ACCÈS &  ZONE DE NAVIGATION

La zone de navigation est étroitement lié à la direction du vent. Le principe général est de limiter l’usage du moteur au strict nécessaire pour profiter pleinement du calme et du plaisir de naviguer à la voile.

La Flâneuse navigue dans la rade de Marseille. Les îles du Frioul sont une destination accessible en moins de deux heures. Les Calanques nécessitent elles, une journée de navigation à la voile pour les découvrir véritablement.

Le bateau permet de découvrir la richesse de panorama du littoral Marseillais : les calanques des îles du Frioul mais aussi les sites remarquables de Marseille : le château d’If, le fort Saint-Jean, Notre Dame de la Garde, Le Mucem, La cité radieuse du Corbusier et les autres ouvrages visibles de la mer : le marégraphe, la tour CMA-CGM, Le Palais du Pharo, l’anse de la quarantaine, …


L’AGENDA DES NAVIGATIONS 2019

L’agenda des navigations est organisé pour vous aider à choisir le meilleur moment pour embarquer à bord de La Flâneuse. Mais vous pouvez aussi choisir une autre date selon vos évènements personnels : anniversaires, mariages, retrouvailles entre amis, réunion de famille ou plus simplement à l’occasion de congés ou tout autre moment…

Dans ce cas, prenez contact avec nous pour vous assurer de la disponibilité du bateau et/ou réserver votre navigation.

Tout au long de la saison, les manifestations maritimes quelques soient sportives ou culturelles sont des moments passionnants à suivre. Pour être au plus près de la manifestation, je vous propose d’embarquer à bord de La Flâneuse.


INFOS PRATIQUES

Pour tout savoir sur les navigations : Les informations Générales et les Infos Pratiques

Et aussi, pour les groupes, des programmes de navigation à la carte adaptés en durée et en destination.