LES DIFFERENTES NAVIGATIONS

La fin de l’été 2018 va être l’occasion de quelques Rendez-Vous exceptionnels. A commencer par la venue du Belem à la fin du mois d’août. La flâneuse va faire deux navigations bord à bord avec le trois mâts barque. Pour Septembre en mer, Les Amis de La Flâneuse propose deux navigations hebdomadaires avec la participation de Jean-Noël BEVERINI à bord.

Les 15 et 16 septembre, La Flâneuse participera aux Journées Européennes du Patrimoine. Autant d’occasion de découvrir le patrimoine maritime de Marseille et son littoral..

Nous vous proposons aussi de nouvelles raisons de naviguer à bord de La Flâneuse :

  • « Musiques à bord » pour naviguer avec les airs de musique traditionnelle dans les oreilles distillés par un accordéoniste (diatonique). Fredonner un chant à hisser ensemble deviendra une seconde nature !!
  • « Devenez Planctonaute » pour découvrir le monde magique et invisible de la mer. Un océanographe nous accompagne et nous raconte l’infiniment petit « pêché » par notre filet à plancton.

 

Pour découvrir le détail de chaque navigation, cliquer sur le lien de la navigation de votre choix dans la liste ci-dessous. A chaque fois, vous pourrez participer à la marche du bateau, barrer, hisser et régler les voiles et profiter dans tous les cas au plaisir de naviguer à la voile :

 


ACCÈS &  ZONE DE NAVIGATION

La zone de navigation est étroitement lié à la direction du vent. Le principe général est de limiter l’usage du moteur au strict nécessaire pour profiter pleinement du calme et du plaisir de naviguer à la voile.

La Flâneuse navigue dans la rade de Marseille. Les îles du Frioul sont une destination accessible en moins de deux heures. Les Calanques nécessitent elles, une journée de navigation à la voile pour les découvrir véritablement.

Le bateau permet de découvrir la richesse de panorama du littoral Marseillais : les calanques des îles du Frioul mais aussi les sites remarquables de Marseille : le château d’If, le fort Saint-Jean, Notre Dame de la Garde, Le Mucem, La cité radieuse du Corbusier et les autres ouvrages visibles de la mer : le marégraphe, la tour CMA-CGM, Le Palais du Pharo, l’anse de la quarantaine, …


L’AGENDA DES NAVIGATIONS 2018

L’agenda des navigations est organisé pour vous aider à choisir le meilleur moment pour embarquer à bord de La Flaneuse. Mais vous pouvez aussi choisir une autre date selon vos évènements personnels : anniversaires, mariages, retrouvailles entre amis, réunion de famille ou plus simplement à l’occasion de congés ou tout autre moment…

Dans ce cas, prenez contact avec nous pour vous assurer de la disponibilité du bateau et/ou réserver votre navigation.

Tout au long de la saison, les manifestations maritimes quelques soient sportives ou culturelles sont des moments passionnants à suivre. Pour être au plus près de la manifestation, je vous propose d’embarquer à bord de La Flâneuse.


INFOS PRATIQUES

Pour tout savoir sur les navigations : Les informations Générales et les Infos Pratiques

Et aussi, pour les groupes, des programmes de navigation à la carte adaptés en durée et en destination.