Pour accompagner l’exposition “Aventuriers des Mers – Méditérranée-océan indien VIIe-XVIIe siècle” organisée par le Mucem, le chef de bord de la tartane La Flâneuse vous racontera comment les marins d’avant naviguaient, avec ou sans boussole, avec ou sans carte mais toujours avec le sens marin et l’expérience des pairs ayant déjà navigués vers ces horizons lointains..

Aux temps anciens, la navigation comportait son lot de dangers et de risques. Il était de coutume de partir sans savoir si l’on reviendrait un jour à bon port.

Comment aujourd’hui imaginer naviguer avec des moyens aussi rudimentaires? La Flâneuse vous aidera dans cette aventure imaginaire puisqu’elle ressemble trait pour trait aux bateaux du XIXe siècle qui sillonnaient la méditerranée. Les enfants pourront aussi se prendre pour des pirates …

Un balade nautique de 2h30 dans le sillage des hommes qui partaient eux pour plusieurs mois. La rade de Marseille et les îles du Frioul vous offriront un magnifique décor pour compléter les émotions proposées par l’exposition du Mucem.
Vente de billets en ligne