Les tarifs pour embarquer à bord de La Flâneuse.

 

Les “Tarifs Individuels” permettent d’embarquer à bord de La Flâneuse. Ceux sont des tarifs par personne pour chaque thématique de navigation. Pour embarquer, il est toujours nécessaire de réserver en ligne car la capacité d’accueil de La Flâneuse est limitée. La réservation se fait en payant l’intégralité du ou des tarifs individuels par Carte Bleue, Chèques, Virement. Le paiement en Chèques Vacances est aussi possible.

Les Tarifs Groupe/Privatisation permettent de naviguer avec les amis, la famille ou les collègues sans autre personne que votre groupe à bord. Le tarif Groupe est donc une privatisation du bateau. La capacité maxi de La Flâneuse est de 13 personnes. Vous pouvez privatiser le bateau quelque soit le nombre de personnes. Il n’y a pas de minimum. Pour réserver pour un groupe, il est nécessaire de payer à minima l’acompte du Tarif Groupe (environ 30% du tarif). Le solde intervenant en un seul paiement le jour de la navigation. Dans ce cas, le mode de paiement peut se faire par Carte Bleue, par virement ou chèques (quand on dispose de temps avant la date de navigation).

Le règlement par Chèque Vacances est possible pour les individuels et les groupes. Pour ce mode de paiement, prenez contact avec moi pour finaliser votre réservation.

Les navigations font appel à des personnalités dont les compétences sont précieuses pour proposer des navigations de qualité : Astronome, Musicien, Océanographe, Sommelier. La capacité d’embarquement peut être réduite de 13 à 12 personnes dans ce cas.

Les enfants de moins de 14 ans disposent d’un tarif enfant.

Pour naviguer à bord de La Flâneuse, aucune compétence maritime n’est nécessaire et le Capitaine se fait un plaisir de montrer comment faire pour hisser les voiles et tenir la barre. Quelque soit son âge ou son expérience, les navigations à bord de La Flâneuse permettent d’échanger, de pratiquer ensemble une activité nautique et de découvrir en toute décontraction le littoral de Marseille.

Pour les navigations à la carte, fêter un anniversaire et tout autre occasion de naviguer en famille ou entre amis selon un programme distinct à votre convenance. Le Capitaine vous conseillera pour vous présenter les alternatives et les possibilités de navigation. Le capitaine est toujours à bord.

 

Le “Forfait Départ” : Le recours à ce tarif est limité aux réservations de dernières minutes (veille et avant veille maximum) et quand le nombre de personnes souhaitant réserver est insuffisant pour naviguer (voir la jauge). Dans ce cas, le capitaine peut proposer de naviguer sur la base du Forfait Départ (sous réserve du planning de navigation du bateau). C’est un tarif unique pour toutes les personnes du bord.

Les conditions pour naviguer au Forfait Départ sont :

  • L’embarquement ou le débarquement (l’un ou l’autre) se passe au port du Frioul selon l’agenda du bateau défini par le capitaine.
  • Le Forfait Départ n’est possible que sur certaines thématiques (voir tableau des tarifs),
  • Le tarif Forfait Départ est partagé (dans le cas de 2 groupes distincts) au prorata des personnes présentes sans distinction d’âge,
  • Ce tarif n’est pas une privatisation du bateau. Le capitaine conserve la possibilité d’embarquer des personnes jusqu’au dernier moment sans modification du programme notamment des lieux d’embarquement ou débarquement.

Nota : Une partie des paiements intervenus pour la réservation au tarif du Forfait Départ peut être remboursée au cas par cas selon le nombre de personnes finalement embarquées.

Voir les Conditions Générales de Vente des navigations