Suite aux Nauticales, Philippe Galini a eu la gentillesse de faire passer un article dans la Provence. Centrée sur les nouveautés de la saison, celui-ci présente notamment la navigation Découverte de 10 Amers insolites du littoral. Cette sortie propose d’aborder Marseille via son patrimoine historique ou vernaculaire méconnu du grand public et qui souvent n’est véritablement visible que depuis la mer, ceci expliquant cela.

Si la tour CMA-CGM est bien visible voir même considérée comme “trop” visible, qu’en est-il des cheminées rampantes ou des jardins de rocaille et bien d’autres surprises. C’est cela que Bruno raconte et fait découvrir durant cette navigation.

Pour les autres nouveautés de la saison 2017, la plus importante est le forfait départ mis en place pour chaque type de navigation. Quand vous n’êtes pas un groupe constitué, il est maintenant possible de naviguer même si vous êtes un ou deux couples ou une famille et moins de 5 personnes. A partir de ce nombre, c’est le tarif individuel qui reprend ses droits : voir le seuil d’application du forfait départ dans le détails de chaque navigation.